Pourquoi choisir URGO Patch auto-chauffant ?
URGO Patch auto-chauffant soulage les douleurs musculaires : courbatures, les tensions musculaires des épaules et de la nuque tels que les torticolis grâce à une diffusion ciblée de la chaleur.

1- Jusqu’à 8 heures de tenue : grâce à l’adhésif du patch auto-chauffant URGO qui assure également un retrait facile et indolore.
2- Multi-localisations : Son format (13 cm x 10 cm) permet de le positionner sur différentes zones du corps
3- Pratique et discret : son support doux, agréable et souple vous laisse libre de vos mouvements. Sans odeur, il soulage la douleur en toute discrétion
Voir plus

Précautions d'emploi :

Quelles sont les contre-indications à l'utilisation d'URGO Patch auto-chauffant ?

Chez les enfants de moins de 12 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes
Chez les personnes souffrant d’allergies aux masses adhésives, aux supports non-tissé ou ayant des antécédents allergiques
Chez les personnes souffrant d’immunodéficience, de douleurs inexpliquées, de diabète ou de problèmes circulatoires et les personnes souffrant de troubles circulatoires des artères et des tissus , ou de maladies cardiovasculaires. En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin
Chez les personnes incapables de retirer le produit sans assistance
Les personnes fragiles et handicapées peuvent ne pas être en mesure d’indiquer que le patch a atteint une température trop élevée.
Pendant le sommeil, le sport, en cas d’engelures ou directement après un bain ou un sauna : risque de brûlures.
Ne pas appliquer le patch dans les situations où la perception de la chaleur est réduite, sur les zones du corps insensibles à la chaleur (hypoesthésie, paralysie…) et chez les personnes souffrant de troubles de la perception de la chaleur.
Sur une zone où la chaleur est contre-indiquée : élongation, claquage, tendinite, ecchymose…
Sur une douleur due à une polyarthrite rhumatoïde ou à des migraines
Sur les peaux lésées : plaie, brûlure, rougeur, irritation, œdème, eczéma, ulcère…
Sur le visage et les muqueuses
Ne pas utiliser le patch de thermothérapie auto-chauffant pendant plus de 8 heures par période de 24 heures.
En complément d’autres produits topiques
Ne pas utiliser après la date de péremption
ATTENTION :
Comme toute source de chaleur, ce produit peut provoquer des brûlures. Il est impératif de respecter scrupuleusement les instructions d’utilisation.

Consultez votre médecin :

Si les douleurs musculaires ne sont pas soulagées ou s’aggravent après quelques jours
Pour s’assurer que le traitement est indiqué : en cas de diabète, de mauvaise circulation sanguine, de maladie cardio-vasculaire, de lésions nerveuses, de déficience sensorielle, de maladie de la peau, d’arthrite, d’arthrose, de spondylarthrite, ou en cas de douleurs musculaires chroniques.
Effets indésirables :
Tout effet indésirable grave lié à ce produit doit être déclaré à Tianjin Fuqin Science & Technology Corp. Ltd, à son mandataire européen Luxus Lebenswelt GmbH et à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé).

Quelles précautions d'emploi suivre lors de l'utilisation d'URGO Patch auto-chauffant ?

Une fois le sachet ouvert, coller le patch sans attendre. Lors de l’utilisation du patch URGO sur la zone douloureuse, l’activité physique doit être réduite afin d’éviter une perte d’adhésion de celui-ci, et entraîner son décollement.
Éviter de repositionner le dispositif et ne pas recoller un dispositif déjà utilisé : perte et diminution de l’adhérence
Le patch chauffant ne peut être chauffé
Si lors de l’utilisation du patch auto-chauffant vous observez des formations de cloques, des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs ou d’autres réactions cutanées qui se produitsent, cessez immédiatement de l’utiliser et consultez votre médecin.
Si vous avez des doutes concernant l’utilisation du patch auto-chauffant de thermothérapie, vous devez consulter votre médecin au préalable.
La perception de chaleur et l’adhérence du patch à la peau peuvent être réduites en cas de transpiration excessive et/ou en fonction la pilosité suivant la zone d’application.
Ne pas appliquer le patch auto-chauffant plus de 8 heures sur la même zone
Après utilisation : ne pas incinérer : jeter le patch adhésif avec les ordures ménagères
Laisser l’air circuler sur le patch: Ne pas porter de vêtements serrés, ne pas s’asseoir ou s’allonger sur le patch: risque de brûlures.
Ne pas utiliser le patch si celui-ci est perforé, déchiré ou endommagé : risque de brûlures
Ne pas mettre dans la bouche. Les principes actifs du patch auto-chauffant contiennent du fer et peuvent être nocifs ! En cas d’ingestion, rincez-vous la bouche plusieurs fois à l’eau. Si le produit entre en contact direct avec les yeux, rincez-les immédiatement avec de l’eau. Si le patch est déchiré et que la poudre entre en contact avec la peau, rincez-la à l’eau. EN CAS D’INGESTION DE POUDRE, consulter immédiatement le CENTRE DE CONTRÔLE ANTI POISON.
Si la sensation de chaleur est trop importante ou anormale, ou en cas de gêne ou de réaction cutanée, retirer le patch sans délai (toujours délicatement).
Ne pas passer au micro-ondes ; ne pas découper ou plier le patch en deux (risque de brûlure)
Ne pas mouiller le patch. Le retirer avant de prendre un bain ou une douche
Usage externe uniquement
Conserver dans la boîte d’origine
Conservez cette boite et precaution d’emploi pendant toute la durée de vie du dispositif et le transmettre à l’utilisateur du patch.
1. Pour les personnes de moins de 16 ans, le dispositif doit être appliqué par un adulte.
2. Ouvrir le sachet et retirer le film
2. Appliquer le patch adhésif directement sur la peau . Evitez de décoller le patch pour le repositionner, car cela pourrait nuire à son adhésivité. Appuyez légèrement sur le patch avec les doigts. Il ne doit pas y avoir de plis. Après ouverture, le patch est actif pendant 8 heures environ et chauffe lentement. Au bout de 30 minutes environ, le patch auto-chauffant a atteint sa température maximale.
3. Retirer délicatement après utilisation.
Ne pas appliquer le patch auto-chauffant plus de 8 heures sur la même zone.
Composants principaux: Poudre de fer, eau, charbon actif, chlorure de sodium (sel), vermiculite, polyacrylate de sodium.

Particulièrement recommandé :

URGO Patch auto-chauffant détend efficacement les muscles contractés et les douleurs musculaires : courbatures, tensions musculaires de la nuque tels que les torticolis, ou des épaules.

Adolescents – Adultes

Dès 12 ans

Caractéristiques :

A quoi est dû le mal de dos ?
Le mal de dos aigu est le plus souvent dû à une sur-contraction des muscles engendrée par une mauvaise posture, un exercice physique trop important ou un port de charges trop lourdes.
Certains gestes du quotidien comme une hydratation régulière, une alimentation équilibrée ou la pratique sportive peuvent éviter le mal de dos.

URGO Patch auto-chauffant contient 2 ou 4 patchs au format 13 x 10 cm.

Date de mise à jour : 22 juil. 2025 à 11:20:34

Raison sociale ou marque déposée du fabricant : LABORATOIRES URGO HEALTHCARE

Adresse du siège social du fabricant :
42 Rue de Longvic, 21300 Chenôve