Marque à part depuis toujours, BIODERMA reste fidèle à ses convictions, suit ses intuitions et défend son indépendance d’esprit. Le Laboratoire garde la même passion sincère de comprendre la biologie de la peau, l’envie d’innover et de prendre part aux avancées de la dermatologie, loin des idées reçues et des dogmes établis.
- Années 70 : Jean-Noël Thorel, pharmacien, met au point ses premiers brevets et pose les fondations de la philosophie de BIODERMA, la biologie au service de la dermatologie.
- 1977 : Le shampooing Nodé marque une première rupture sur le marché. Lenom de Nodé vient de « NOn-DÉtergence » et souligne la différence de sa formule qui permet pour la première fois de nettoyer le cheveu sans l’agresser. Plus de douceur, une meilleure tolérance… Des atouts majeurs qui font le succès du produit originel et de toute la gamme Nodé.
- 1985 : BIODERMA développe une véritable gamme en concertation étroite avec les dermatologues. Ce travail collaboratif garantit aujourd’hui encore la pertinence des innovations BIODERMA pour les patients.
- 1992 : Le Laboratoire BIODERMA devient indépendant pour préserver sa liberté d’action et de stratégie. Les innovations se concrétisent dans le domaine des peaux sensibles, des peaux grasses, des peaux sèches, des peaux déshydratées, la protection solaire, le capillaire, la régénération cellulaire.
- 2001 : Ouverture de la première filiale en Italie, qui marque officiellement l’internationalisation des activités du Laboratoire BIODERMA. Le Laboratoire BIODERMA est aujourd’hui présent dans plus de 90 pays.
- 2009 : Missions solidaires au Vietnam et au Cambodge afin d'apporter de l’aide médicale et matérielle aux populations locales. Toutes ces actions reflètent l’esprit qui anime le Laboratoire BIODERMA au quotidien et expriment les valeurs profondément humaines qu’il défend : la générosité, la solidarité, le partage.
- 2011 : Création de la Fondation BIODERMA, qui soutient le développement de la dermatologie dans le monde à travers une démarche éthique et solidaire.